Le comics de super-héros le plus burné de la planète

Après avoir quitté Marvel pour fonder Image Comics avec ses petits compagnons Jim Lee, Marc Silvestri, Rob Liefeld et Todd Mac Farlane, la première création de Erik Larsen fut le Savage Dragon. De tout ses compagnons, il est encore le seul à écrire les histoire de son personnage et n'a pratiqué jamais confié l'écriture ou le dessin d'une histoire à personne d'autre.

Imaginé par un gosse pour de grands gamins, le Savage Dragon est tout ce qu'un comics de super-héros devrait être si il n'était pas gouverné par des principes commerciaux pour convenir à un large public. L'histoire commencé au numéro un n'a jamais été rebooté pour des questions éditoriales et continue d'évoluer.

Rien que dans ces vingt premiers numéros, les évènements qui viendront bousculer la vie du Dragon aurait pu alimenter la vie de cinq personnages différents pendant deux ans.

Violent, masculin et rigolo, le Savage Dragon impose très vite son style de combat contre le crime sans tomber dans la violence gratuite de ses compagnons de maison d'édition que l'on retrouve encore dans ces pages mais qui disparaîtront progressivement avec le temps. Le charme du Savage Dragon est d'avoir tout un univers riche en personnage qui tourne autour de lui. Plus que les héros, se sont souvent les super vilains que l'on apprécie le plus à voir évoluer ou à retrouver simplement de pages en pages.

La galerie de personnages crée par Erik Larsen est digne de rejoindre celle crée par Jack Kirby dans toute son inventivité, et ce n'est pourtant là que le début de la vie trépidante du Savage Dragon.
Hororo
9
Écrit par

Créée

le 11 nov. 2011

Critique lue 256 fois

1 j'aime

Hororo

Écrit par

Critique lue 256 fois

1

Du même critique

Tokyo Vice
Hororo
9

Un américain chez les yakuzas

J'ai découvert Jake Adelstein par Warren Ellis, le scénariste de comics et romancier anglais, vantant ses mérites de journalistes comme l'un des grands de notre époque. Plus tard dans les bonus du...

le 18 avr. 2012

14 j'aime

Inside Job
Hororo
8

Le four de Winding Refn

Incroyable que ce film ne soit pas plus connu dans la filmographie de Winding Refn. John Turturo y incarne un agent de sécurité dans un mall du Nord des Etats-Unis dont la femme a été tué pour des...

le 26 juin 2011

13 j'aime

Venom
Hororo
6

Tom Hardy a la rescousse

Incroyable mais vrai, il y a encore des gens pret a produire des films dont le script semble tout droit sorti d'un film de super-heros des annees 90. Pas d'univers Marvel, pas d'autre gros mechant...

le 4 oct. 2018

12 j'aime

3