Synopsis saga : Je suis le furet de Shibuya, le sans-abri le plus féroce du quartier, et le seul humain capable de nous tirer de cet enfer. J'ai établi un camp de base avec quelques rescapés dans les sous-sols de la ligne de métro Fukutoshin. Certains dissèquent les poissons pour mieux les cerner, quand d'autres rêvent de s'enfuir, mais moi, je prépare ma revanche et j'ai un plan dément pour anéantir ces monstres tachetés !
Ahhhhhh comme j'avais hâte de retrouver les poissons rouges mangeurs d'hommes! J'avais beaucoup apprécier les deux premiers tomes. Bien que ça ne révolutionne pas le genre, c'est tout de même un manga qui est très agréable à lire et on se laisse vite prendre par cette histoire horrible mais fascinante.
Nous voilà dans le troisième tome, qui tout comme les deux premiers, est sympa à lire et on avance dans l'histoire. Ici on fait quelques découvertes plutôt intéressantes au sujet des personnages mais aussi au sujet de ces fameux poissons! On avance donc doucement dans l'intrigue.
On va retrouver Hajime et Arisa, qui vont suivre le Furet de Shibuya. Il les amène dans sa cachette où il y a également tout un tas d'autres survivants dans les sous sols d'une ligne de métro. Hajime et Arisa vont découvrir différents types de survivants. Il y a ceux qui ne rêvent que de s'enfuir, d'autres qui veulent se venger mais il y également une jeune fille qui dissèquent les poissons qu'ils attrapent pour pouvoir en découvrir plus sur cette espéce de poisson mangeur. Mais un problème de taille s'offre à eux. En effet il existe un poisson albinos: la princesse argentée. En touchant les victimes, elle semble les marquer comme étant ses proies à elle. Mais le problème c'est qu'en faisant ça, elle les rend très malade et si ils ne sont pas soignés meurent très rapidement....
La fin de ce troisième tome m'a laissé complètement sur le cul par contre. Là j'ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome. J'ai tout un tas de questions qui pour l'instant reste sans réponses et ça me stresse! La question qui me taraude le plus reste tout de même : Comment les poissons sont venus jusqu'ici et comment font ils pour vivre hors de l'eau comme ça! Mais comme je le dis juste au dessus, la fin m'a vraiment laissé perplexe et elle soulève encore plus d'interrogations.. Il n'y a plus qu'a patienter finalement.