Les épisodes se suivent et se ressemblent...
Ce troisième album et actuellement le dernier (il faudra attendre avril 2015 si tout va bien pour revoir les aventures de Louca) nous replonge une nouvelle fois dans cette confrontation entre Louca et Hugo. Le premier est aidé par Nathan un fantôme qu'il est le seul à voir.
La confrontation entre le club de foot du lycée de Louca contre le lycée rival tourne à l'heure actuelle à l'avantage du dernier. Louca, abandonné par Nathan qui tente de retrouver sa famille, est évidemment redevenu le footballeur maladroit qu'il est. L'album met évidemment en avant les différentes péripéties du héros. L'humour reste une fois encore très présent, fonctionnant par ailleurs toujours très bien.
Nathan lui découvre petit à petit les raisons de sa mort. Un possible triangle amoureux se créerait également, puisque Zoé, une amie de Julie, ne semble finalement pas si insensible à Louca.
Le dessinateur parvient par contre à influer toujours autant de rythme à sa BD et à rendre très vivantes certaines situations. Le dessin reste agréable, sans véritable évolution majeure. On sent que Dequier avait déjà mis tout correctement en place en ce qui concerne les dessins, décors et évidemment scénario.
Bref, une BD qui se lit toujours avec autant de plaisir.