Qu'est ce que je m'embête à faire une critique de cette bouse. Je suis accro aux critiques, je ne vois pas d'autres raisons.
J'ai eu ce comics quasi-gratuitement il y a quelques années. J'ai vite compris la raison. Avant tout, je tiens à préciser qu'Image a fait des bonnes choses dans le monde de l'édition. Cette maison concurrente à DC et Marvel a fait avancer la cause des auteurs et offert une alternative aux lecteurs mainstreams. De plus, un certain Joe Michael Straczynski n'aurait peut-être jamais eu l'opportunité de se révéler avec son génial Rising Stars sans Image.
Néanmoins, Image a fait beaucoup de mal à l'industrie du comics par ailleurs. Ses dessinateurs bankable ont poussé les super-héros dans un graphisme agressif et insultant, vulgaire je dirai même, et les scénarios dans une violence excessive. Marvel et DC ont malheureusement suivi le mouvement, mélangeant le tout à des cross-overs insupportables, expliquant en partie la crise des années 90 qui poussa Marvel proche de la banqueroute.
Soul Saga représente la face sombre d'Image. Les dessins sont hideux et passe les trois quarts du temps à déshabiller les filles dans une optique malsaine. Ainsi, la scène de fin passerait sans problème dans un film porno et franchement c'est navrant. Les combats sont une nouvelle fois trop agressif, mal mis en scène.
Que reste-t-il après ? Un univers, peut-être original à l'époque avec son mélange sf/fantaisie. Désormais ce n'est plus le cas. En ce qui concerne les relations entre les personnages, ce premier numéro (qui constitue le tiers de la saga) présente essentiellement le trio familial, avec deux frères et une sœur en comptabilisant le héros adopté. Schéma certes classique mais qui en général m'intéresse. En général... Les dialogues et les situations sont tellement bâclés qu'on ne peut rien en tirer.
Comics à éviter : à classer parmi les horreurs des années 90 et un détritus typique du côté de chez Image 90's.