Ma partie préférée, actuellement( il me reste que la 7 et la 8, à la date de cette critique) cette fois ci, c'est une femme qui est l'héroïne d'une partie, mais elle n’a absolument rien a enviée a ces congénères masculins, très loin de la.
"10 après les événements de Golden Wind, Jolyne Kujo( oui, la fille de Jotaro) est enfermée au gigantesque pénitencier, Green Dolphin, en Amérique, pour un crime qu'elle n’a pas commis"
Oui, je sais, c'est court, mais mes critiques ont pour but de spoiler le moins possible et cette partie a certainement le scénario le plus riche des 6 parties que j'ai lu.
Donc, Jolyne va devoir s'échapper de son pénitencier tout en combattant les derniers sbires de Dio, plus puissant que jamais le tout ne suivit d'un très agréable et utile flashback sur le méchant de cette partie et Dio, nous montrant ainsi un Dio, aimable et humain avec des personnes. Jolyne est à la fois une femme forte et fragile et son stand la caractérise bien, les personnages secondaires n'ont absolument rien à enviés et les plus récurrents sont des gens plutôt passionnants! Comme Golden Wind, les personnages sont plus développeurs et la fin vous laissera sans doute sur le cul tellement c'est un coup de génie. Il faut absolument que je mette la main sur les parties restantes.
Épisode 7: http://www.senscritique.com/bd/Steel_Ball_Run_Jojo_s_Bizarre_Adventure_saga_7/critique/43170127