Un manga qui va se centrer sur le maccarthysme, période appelée aussi "la peur rouge" qui se caractérise par la montée d'un fort sentiment anti-communistes aux USA après la 2nd Guerre Mondiale. Et ce manga traitera plus précisément de la traque anti-communistes et ses conséquences dans le monde du cinéma Hollywoodien de cette époque.
La première moitié du premier tome est très lourde en informations, mais c'est nécessaire, pour introduire le contexte historique et plusieurs personnages qu'on suivra par la suite. Cette première partie passée on suivra quelques personnages, des grands noms du cinéma, qui vont lutter ou résister à leur façon contre l'oppression du pouvoir qui met en danger l'univers du cinéma.
Avant d'être un combat entre le gouvernement américain et le communisme c'est un combat pour la liberté d'expression. Des artistes qui vont lutter contre le pouvoir pour défendre leurs droits. Entre plaidoiries, trahisons, espionnage... c'est une lutte vraiment intense qu'on va suivre ici.
En plus d'être un captivant récit d'enquête, ce manga est très riche en infos, que ce soit sur pour le côté historique, que sur l'univers du cinéma Hollywoodien, il est hyper bien renseigné et pleins d'anecdotes. On y retrouve de plus, à la fin des tomes, des paragraphes, un pour chaque chapitres, où l'auteur met au clair les distinctions entre la part de réel et la part de fiction de son œuvre.