Time Crush - The Uncanny Inhumans (2015), tome 1 par WeaponX

Étonnamment il s'agit d'un bon comics alors que je trouvais la première série inhumaine de Soule laborieuse. Mais en l’occurrence les étoiles s'alignent ce qui permet de passer un bon moment de lecture. La première étoile à laquelle je fais allusion c'est évidemment McNiven artiste immense qui, s'il ne livre pas une grande prestation, relève le niveau et fais plaisir aux yeux.
L'autre atout inestimable de ce tome s'appelle Kang, ennemi bien connu des séries Avengers, et qui se montre tout aussi efficace face aux inhumains. On part logiquement dans une guerre temporelle dont le but se révèle d'une part la survie de l'espèce, d'autre part la recherche du fils de Black Bolt.
C'est très rythmé et les quelques astuces pour débloquer le récit fonctionnent globalement je trouve. Enfin Soule exploite vraiment l'opportunité offerte par le post-Secret Wars, usant du Fauve à bon escient, faisant des incursions d'Hickman le point de départ du marché entre Kang et Black Bolt, ramenant un Johny dont l'histoire avec Medusa paraît forcée mais la réaction de Flèche Noire m'a beaucoup fait rire donc je pardonne.
Dans un run assez décrié, je finis par trouver un arc qui vaut le coup, mais il a fallu attendre quelques temps tout de même, et la suite penchant vers les conflits Civil War II et IvsX je doute qu'on retrouve une petite histoire modeste et bien conçue de ce genre.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 23 oct. 2017

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019