photo instagram : https://www.instagram.com/p/CFhubPnnLje/

Nous sommes en 2049, Tokyo est devenue la ville la plus dangereuse au monde. La criminalité dans les quartiers a engendré la résurgence de combattants de l’ombre : les Shinobi !
L’un d’entres eux, Jin, sauve un garçon du nom d'Enh, qui possède un objet de grande valeur extrêmement convoité. Afin de le protéger, Jin décide de l'intégrer dans son squad de combattants d'élites.

Je n'ai qu'un mot à dire après avoir lu ce premier tome: ce manga annonce quelque chose d'énorme! Je sens que je vais vraiment beaucoup aimé ce manga, en tout cas le premier opus m'a vraiment mis l'eau à la bouche et j'ai déjà tellement hâte de découvrir la suite avec le deuxième tome!

On nous met quasiment directement dans le bain dès les premières pages. On nous pose clairement les bases de cette histoire qui s'annonce absolument géniale. On se retrouve dans un Tokyo futuriste qui est devenue la ville la plus dangereuse du monde. La criminalité étant élevé, on découvre des combattants de l'ombre que l'on appelel des Shinobi. On va surtout suivre un des leurs, un certain Jin. Un jour, il va sauver un jeune garçon, Enh, qui lui demande de l'aider à protéger son parchemin que beaucoup convoitent. Pour pouvoir le protéger du mieux qu'il peut, il va l'intégrer dns son escouade puisque le jeune Enh possède une mémoire d'éléphant et arrive à mémoriser tout ce qu'il lit et il va s'avéré très utile pour Jin!

J'ai adoré le personnage de Jin, il n'a pas froid aux yeux, il ne faut clairement pas l'énerver sinon gare à vous. Il est même plutôt drôle j'aime beaucoup son caractère et sa façon d'être. Au premier abord, il parait même hyper nonchalent. On dirait qu'i lse fiche de tout alors que pas du tout. J

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Enh. Ce petit bonhomme est hyper attachant. Et sa mémoire d'éléphant est vraiment impressionnante. On découvre également les autres personnages que forme l'escouade de de Jin. comme Papillon et Taiga. Le personnage de Papillon est d'ailleurs un de mes préférés, j'adore cette femme!

L'intrigue est vraiment fascinante. J'aime beaucoup ce Tokyo futuriste. J'aime beaucoup aussi les clans des Shinobis, ces justiciers de l'ombre.

De plus, l'intrigue nous happe dès les premières pages et nous tient vraiment en haleine pendant toute la durée du manga. J'aime beaucoup ce genre de manga où on nous mets dans le bain dès la première page. L'histoire s'annonce vraiment passionnante et j'ai hâte de découvrir la suite de ce manga. Surtout que la fin nous laisse sur un sacré suspense qui nous donne envie de se jeter sur le deuxième tome immédiatement!

lyagamii

le 12 nov. 2020

D'autres avis sur Tokyo Shinobi Squad

Tokyo Shinobi Squad
LInfo_Tout_Court

Electron libre

Jin et ses amis rétablissent la justice au moyen de techniques ninjas séduisantes dans un Tokyo aux décors soignés et riche en personnages. Il parvient aussi à se démarquer de Naruto, s’adressant...

le 5 oct. 2020

The Devil of the Gods
lyagamii

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020