Voilà un Chapitre qui fait plaisir, surtout après le Chapitre précédent catastrophique! Ici c'est tout le contraire, on a affaire à la perfection!

Le dessin est somptueux et plein de détails. Il colle totalement à l'univers des Chevaliers, où l'on retrouve même quelques statues et tapisseries moyenâgeuses qui donnent une touche de réalisme à tout ça tant elles ont l'air authentiques.

Côté scénario c'est également une réussite, et ce malgré tous les éléments et les personnages entre-mêlés. Il est question d'épreuves que doivent subir les apprenties pour pouvoir enfin devenir Chevalier, mais aussi de politique, de hiérarchies et de jeux de pouvoirs.
Une galerie de personnages profonds et consistants, même si certains n'apparaissent que très peu on arrive tout de même à comprendre les grandes lignes de leur histoire qui jouent dans la grande.

Un Chapitre plus que réussi, que je relirai sans doute plusieurs fois tant il y a à voir. Ma première acquisition de cette saga au lieu des emprunts habituels à la bibliothèque du quartier, et je ne regrette pas!

T10: http://tinyurl.com/6whg7se
T12: http://tinyurl.com/cqplhln
Bing
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 30 Days BD Challenge

Créée

le 3 janv. 2012

Modifiée

le 27 juil. 2012

Critique lue 273 fois

1 j'aime

Bing

Écrit par

Critique lue 273 fois

1

Du même critique

Projet Crocodiles
Bing
10

Moi, Jean-Privilège, Meninist et libre penseur

Bonjour, je m'appelle Jean-Privilège, et je vais vous expliquer pourquoi le Projet Crocodiles c'est mal. Premièrement, je suis un être humain, je ne suis pas un animal. Je trouve ça très très sexiste...

Par

le 9 févr. 2015

54 j'aime

26

American Horror Story
Bing
8

Critique de American Horror Story par Bing

(Peut contenir des spoilers selon où vous en êtes dans le visionnage de la série.) Pilote Saison 1: Une famille touchée par des problèmes déménage et s'installe dans une vieille maison pour prendre...

Par

le 22 déc. 2011

50 j'aime

8

22/11/63
Bing
10

I am the Man Without a Time Frame

Stephen King s'attaque ici au voyage temporel et se crée pour cette occasion sa propre machine à voyager dans le temps. Comme dans la plupart de ses romans, on commence par le quotidien ordinaire...

Par

le 25 déc. 2011

49 j'aime

15