Internet est un transformer ?
HAHAHA !
On commence a lire les 5 ...heu... disons les 30 premières pages tranquillement, espacées de petits ricanements et de rires. Puis on fait une pause (pas longue) et on revient dessus a la charge pour se bouffer les 114 autres d'un seul coup... avec cette fois bien plus que des ricanements ! Je déconseille de lire cette BD aux toilettes, ça peut être dangereux ! C'est le genre de BD qu'on lit en gardant sans arrêt un sourire sur les lèvres : On s'emmerde pas, c'est marrant et criant de vérité !
Le scénario, comme le titre l'indique, c'est un type qui fait un sevrage du net pendant un an, il repense a tout ce que le net lui servait...
J'ai adoré la critique de facebook et le passage avec l'autruche (comprends qui peut) !
Les petits détails sont sympas aussi, faut prendre le temps de bien regarder les dessins... et un fou-rire peut surgir ;)
Niveau dessins l'influence Japan est marquée mais toute somme assez légère. Un tout petit peu moins que la plupart des BD de style Euro-japan qu'on vois un peu partout :
Le mélange idéal quoi ! Tout ça mis en forme d'une successions de petits strips qui font qu'on peut (si on veut) s'arrêter quelque part et continuer plus tard...
Une bonne BD a lire pour nous autres, autistes modernes qui nous comportons comme des sans-abris quand notre connexion déconne !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.