Viva Lastrépasse - Krän, tome 10 par Amatos
Le retour de la fine équipe de Kran Univers dans une aventure "au long court". Après 3 tomes de rodage pour Loyvet, le voilà avec papa Herenguel pour une aventure classique de Kran. Toujours accompagné de son fidèle Kunu, il a maintenant en renfort Donald un paladin qui palade selon le guide à Dédé et Lovemidou, le pourcentage féminin à grosse poitrine de la série.
Au menu pour cette fine équipe, un concours de magie pour sauver le père de Kran roi de Torgnol ( fin du dernier Kran univers ) et éviter à notre barbare chevelu de devenir roi et devoir stopper la bière, la baston et la baise. Note de vieux ronchon : entre les 2 bd, les conditions où est annoncé la maladie du père de Kran change, c'est pas grand chose mais ça permet de ronchonner. Pour pigmenter le tout, une concurrence bien arraché avec une équipe d'assassins et des sorcières. Rien de bien innovant mais de l'effic-hache comme on l'aime.
Niveau dessin, on est dans la ligne des Kran Univers, un dessin plus propre, qui à mon avis détonne un peu pour des aventures longues, le dessins moins "lisse" des tomes précédents ayant mieux dans l'univers joyeuse chaotique de Kran