Zatchbell (alias gash bell en vo) est une des séries les incomprises que j'ai pu voir.
Les premiers chapitres servant à mettre en place l'histoire ne sont pas les plus intéressant, mais laissez donc une chance à la série qui en dépit de ses dehors très enfantins n'est pas si gamine que cela. Bien sur certains personnages sont de parfaits crétins, mais cela contribue au charme de la série.
Une foi que Gash et Kiyomaro sont lancés, on se fait de superbes abdo à force de rire ( mention spécial à folgore, dont la chanson sur les seins a été censuré dans l'anime en vf).
Les personnages que l'on rencontre ont tous une personnalité propre et sont très diversifiés, certains sont drôles, d'autres touchant, méprisant, effrayant, distant, mystérieux,.....Tout en jouant avec nos émotions, l'auteur peut nous faire prendre un autre regard sur un personnage, puis nous faire vite changer de bord.
Le pitch de départ est assez classique pour un shonen (gash voulant devenir le roi des démons aidé de l'amitié de kiyomaro), mais la manière dont cela est traité est intéressante, et on ne sort pas totalement indemne de cet univers.
Si l'on passe sa première impression, on a un manga parfait pour passer de bons moments, qui est bien plus que son apparence enfantine.