Saitama est un type tout simple. Un jour, il a décidé de s'entraîner sérieusement pour devenir un super-héros. Après 3 ans d'efforts, il est devenu si puissant qu'il peut vaincre ses adversaires d'un seul coup de poing ! Inconvénient (quoique) : il a perdu tous ses cheveux... Mais il garde encore un visage juvénile, que le dessinateur résume souvent par un œuf, pour montrer qu'il reste quelqu'un de simple, d'ordinaire. C'est en fait l'archétype de l'anti-héros. Alors que l'humanité est menacée par une bande de monstres terrifiants, l'association des super-héros a bien du mal à faire face.
Malheureusement, Saitama est largement méconnu de la plupart des super-héros et il n'est donc pas sollicité pour aller affronter les monstres. Mais quand feront ils enfin appel à lui ??? Et son coup de poing marchera-t-il à chaque fois ???
C'est une hilarante parodie des mangas de combat. Les auteurs font preuve d'une imagination impressionnante car nous découvrons des dizaines et des dizaines de monstres et de super-héros très étudiés. Beaucoup de combats qui, je pense, sont représentés selon les standards du genre, et un humour omniprésent.
Je ne peux m'empêcher de continuer la lecture de cette série, bien que les combats prennent beaucoup de place et que (il fallait s'y attendre) l'histoire traîne un peu en longueur.
En couverture de ce tome : Bomb, le maître du poing pourfendeur tourbillonnant.