4ème partie du Trône de fer à être adaptée en "bande dessinnée" et toujours autant de plaisir à le lire sur ce média ! La qualité des dessins n'est pas démentie : j'ai encore une fois été impressionné par la qualité graphique du comic-book. Je pencherai même vers une amélioration de ce côté-ci : autant parfois dans les premiers volumes il pouvait y avoir des dessins un peu râtés autant ici c'est beaucoup moins fréquent.
De même, les auteurs jouent beaucoup plus sur les couleurs ce qui donne parfois de très belles planches.
Côté histoire, comme dans les 3 autres volumes, le comic-book est très fidèle à l'oeuvre originale et sélectionne les dialogues qui percutent le plus. Je n'ai rien à redire à ce niveau.
A nouveau, on peut voir cette oeuvre de 2 façons :
- Soit on peut le voir comme un gadget, une oeuvre faite pour les fans qui seront ravis de voir la vision d'autres personnes sur les personnages et les lieux (à quoi ils ressemblent).
- Soit on peut le voir comme une bonne façon de découvrir l'oeuvre : il ne faut pas oublier que les spectateurs de la série TV peuvent être freinés par l'épaisseur des livres de George RR Martin. Le fait de les proposer en comic-book permet à certains de connaître l'histoire sans forcément lire le livre et à d'autres de se rassurer s'ils se demandent si l'histoire (ou plutôt les histoires) contée(s) par le livre vont lui plaîre ou non.