Même si le titre n'est pas particulièrement explicite, cette série Fathom est la suite de Fathom Origines. J'insiste vraiment sur la notion de suite car considérer Fathom Origines comme un préquel serait une erreur. Par conséquent la lecture du titre qui nous intéresse à présent est vivement déconseillée si vous n'avez pas lu la première partie.
Avec "A l'aube de la guerre" on a enfin l'impression que l'auteur va donner une véritable profondeur à son univers (ou, au moins, à l'une de ses intrigues). Les choses se mettent en place et l'on se dit "enfin, ça va péter !".
Sauf que les chapitres s'enchainent et l'histoire ne décolle ou ne plonge (si vous préférez une métaphore plus à propos) jamais. Peut être est ce moi aussi qui ait perdu patience, mais à l'issu du tome 2 je n'avais plus envie de donner sa chance au 3e.
Les fans de la saga apprécieront peut être. Mais si vous êtes de ceux pour qui Fathom est juste un comics avec de beaux dessins, je pense que vous pouvez largement faire l'impasse sur cette suite ; à moins de vouloir plus de beaux dessins.