Chronique / A Polar Bear In Love Tome 2 de Mangastra

☼ Résumé ☼


Nous allons faire la rencontre d'un tout nouveau animal qui a perdu de vue ça maman et qui se retrouve finalement tout seul.
Elle va apercevoir les deux compagnons et ils vont s'arrêter pour l'aider dans sa recherche.
Après un premier échec, ils vont finalement se résigner et vont plutôt s'amuser un peu, en attendant quoi de mieux que de jouer entre amies.
La petite oursonne va proposer plusieurs jeux comme " le papa et la maman + le repas " ou bien le jeu de " la statue d'art abstrait " et pour finir par " le marché à la criée ".
À chaque nouveau jeu, le petit phoque se retrouve à avoir des rôles en fonction de ça taille, comme celui du bébé ou bien du diner.
Après un instant d'inattention, Mr Ours se retrouve tout seul et cherche un moyen de retrouver son ami ainsi que la petite oursonne blanche au plus vite ! car un danger peu très vite arriver.


☼ Mon avis ☼


Dans ce deuxième tome, l'amitié entre le petit phoque et Mr Ours s'intensifie.
Ils font de nouvelle rencontre, s'amuse régulièrement et c'est toujours un pur plaisir de les retrouver dans de nouvelle aventures.
Au fil des tomes, on observe à de nombreuses reprise la gentillesse, la bienveillance et la surprotection de Mr Ours.
Dans ce livre, il y a eu beaucoup de larmes, d'inquiétude, de joie, c'est un immense bonheur de voir et de ressentir les émotions de ces animaux.
Pour ma part, je trouve que le rythme est bien dosé, le nouveau personnage arrive au bon moment, les blagues sont toujours aussi drôles et les rebondissements sont suffisamment présents.
Bien évidemment, j'avais peur que dans ce volume, leurs situations n'évoluent pas et que l'histoire stagne aux mêmes niveaux.
C'est une série qui j'espère ne vas pas tomber dans la lassitude, c'est l'une de mes seules craintes pour ce manga.
Pour l'instant ce n'est pas le cas et je suis très contente de continuer et d'avoir pris à la médiathèque les quatre volumes.
Polar Bear in love et une lecture qui nous détend, elle est simple à lire et elle me fait presque sourire à chaque page.
C'est un livre que je vous recommande, si vous avez la chance de l'avoir soit en magasin, soit en médiathèque pour les personnes plus hésitantes ou qui n'on juste pas l'envie d'acheter cette série.



.



Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,25/1 point
Mon ressenti : 5/7 points

Mangastra
7
Écrit par

Créée

le 6 oct. 2021

Critique lue 10 fois

Mangastra

Écrit par

Critique lue 10 fois

Du même critique

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6
Mangastra
9

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

2 j'aime

La Petite Princesse et la forêt enchantée
Mangastra
7

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

2 j'aime

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1
Mangastra
10

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021

2 j'aime