☼ Résumé ☼
Mr Ours et petit phoque font la rencontre de Cathie, un manchot empereur qui va les encourager dans leurs relations.
Après avoir réalisé le rêve de celle-ci, elle va vouloir aider bébé phoque à nager.
Surnommé " l'avion à réaction sous-marin "elle lui montre différentes manières de se tenir pour bien nager et ça méthodes pour aller plus vite.
Alors que petit phoque s'entraîne, Cathie qui comprend mieux leurs relations, conseil à Mr Ours de continuer à croire à cet amour improbable.
Mr Ours se retrouve à lui dire ces craintes et ces sentiments envers son amie.
Pendant ce temps, petit phoque est déterminé et s'entraîne à nager sans l'aide de ces amies.
Alors qu'il commence à croire en çà réussite, il se retrouve en face à face avec un immense orque.
Les orques sont des animaux qui règnent sur la chaîne alimentaire.
Ce sont des créatures qui domine les mers et font peur à la plus part des animaux qui vivent sous l'eau, à par les humains, ils n'on presque aucun prédateurs.
Face à lui, petit phoque va avoir bien du mal à remonter à la surface, tétanisé, il n'arrive plus à bouger et ce voit déjà manger par cette énorme créature.
☼ Mon avis ☼
La couverture de ce troisième tome reste sur la même continuité que les précédents, à la seule différence qu'un nouveau personnage est mis avant cette fois-ci.
Il s'agit de Cathie, le manchot qui va assister à leurs nouvelles aventures et va les aider dans leurs différentes quêtes.
C'est un personnage très intéressant qui va rende la lecture très instructive de par ces conseils ainsi que sa relation très particulière.
Cathie est à longueur de temps dans la bienveillance et je suis très contente de l'avoir découverte dans ce livre.
Polar Bear in love et un manga qui possède des scénettes complètement décalées, il suffit juste de voir les sentiments de Mr ours envers le petit phoque pour comprendre que le manga est complètement en dehors de la réalité.
Cette fois-ci, une seule scène n'a pas réussi à me faire rire, on va dire que je n'ai pas compris l'utilité de cette séquence où on voit petit phoque faire du rap.
Il faut savoir aussi que dans chaque bouquin, à la fin des tomes, il y a des pages bonus qui représente des passages de l'histoire avec des scènes marrantes entre les personnages.
J'ai bien aimé voir à un moment donné la référence de l'un de mes dessins animés préférés celui de " bonne nuit et les petits ".
Pour finir à la fin du tome, vous pourrez reproduire à la maison, la recette pour faire des gâteaux de riz en forme de petit phoque.
Il suffit de suivre les différentes étapes puis pour finir par les déguster.
En tout cas, je suis complètement fan de ce genre de concept.
Vous trouverez également à la fin, les coulisses du court-métrage de l'animer.
Pour moi, Polar Bear in love est une série qu'il faut absolument découvrir, j'ai passé un agréable moment, et j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.
Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Personnages : 1,75/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,25/1 point
Mon ressenti : 5,75/7 points