Chronique / A Polar Bear in Love Tome 4 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Avec le soutien de tous ses amis, et surtout grâce à l'aide de l'orque, petit phoque arrive enfin à apprendre à nager.
Mr Ours quant à lui est heureux de l'évolution de son petit protégé, mais il se retrouve à avoir de nombreux doutes.
Est qu'il va rester avec moi, ou bien va-t-il rejoindre son espèce ?
Alors que les questions fusent, L'orque explique à Mr Ours pourquoi aimer une créature autre que son espèce est un amour compliqué.

☼ Mon avis ☼

Pour ma part, cette quatrième couverture est celle que j'aime le moins, je n'aime pas spécialement la position des animaux.
Je trouve que l'ensemble n'est pas très harmonieux.
Pour une fois, Mr Ours n'est pas présent sur la jaquette, on va dire que la corpulence de l'orque prend une grande partie de la couverture.
Le quatrième tome de polar Bear in love a été très explosif, les sentiments fusent, les contestations et les embrouilles se font entendre.
C'est un livre chargé en émotion, que ce soit par les animaux ou bien l'histoire de l'orque qui m'a vraiment touché au plus profond de mon cœur.
L'histoire qu'il a raconté ainsi que ça vision des choses après cela, m'a rendu triste et j'ai eu beaucoup de peine pour lui.
Dans ce tome nous allons apercevoir pendant un court instant un humain en plein questionnant sur son avenir.
J'ai été très étonné de voir Cathie le manchot fumer une cigarette, ça m'a bien fait rire et c'est dans ce genre de passage qu'on voit que la série est complètement loufoque.
Polar Bear in love est une série intense en émotions, j'ai bien aimé ce quatrième volume et je le recommande fortement.

Couverture : 0,5/2 points
Mon ressenti : 5/7 points

le 6 oct. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021