Je peux en ravoir une petite part ?
A volonté est le récit d'une journée entre copines, Mademoiselle Caroline et Mathou, qui dis(ent)-graisse autour d'un sujet qui touche toutes les femmes dites "rondes", la grossophobie, le regard des autres, et l'impact qu'il peut avoir.
Il s'agit de la mise sur le papier de nombreuses réflexions, de nombreuses situations que beaucoup de femmes connaissent au quotidien. Des petits riens, des petites phrases mais qui ont de grands impacts, des remarques acerbes ou des regards insistants et scrutateurs... tout y passe !
Une BD à mettre entre toutes les mains, celles des femmes, celles des hommes, celles des grosses qui s'assument et celles qui ne s'assument pas, celles de ceux qui jugent, celles des minces, celles des sportifs, des médecins, de la famille, qui pensent aider mais ne font qu'empirer les choses, dans les mains de tous ceux qui ne comprennent pas que parfois, notre poids, on y est pour rien ! ;)
Bref, j'ai adoré, et je le conseille vivement
Pour changer de regard sur un mal bien trop souvent sous-estimé, qui détruit des vies. Pour en finir avec la grossophobie.