Le premier tome me semblait cliché et dénué de sens. Je me disais : encore un mauvais thriller avec des personnages mal écrits. (mais j'ai continué car il n'y avait que 3 tomes) Finalement, il y a un vrai sens à cette mauvaise écriture. J'ai apprécié les retournements de situation et la fin. C'est un manga efficace, mais il y a certaines choses qui me dérangent, notamment de nombreux avertissements (trigger warning) pour des violences telles que :
l'agression sexuelle et le viol.
Je n'aime pas quand ce type de scène est montré de manière excessive, dessiné sur plusieurs pages et en détails. Il y a un côté très malsain qui n'ajoute rien à l'histoire. On aurait tout aussi bien compris la scène sur une page maximum. Pour le coup, c'est simplement mon point de vue, certains diront que c'est pour appuyer la souffrance et l'angoisse de l'histoire.
Le manga réussit à nous faire aimer les deux personnages principaux. Mako est touchante et l'héroïne est bien écrite. Dès le début du manga, on se doute qu'il y a un amour inavoué entre les deux jeunes filles, ou à sens unique venant de l'héroïne. Je suis extrêmement fan des romances lesbiennes, mais j'apprécie le parti pris de simplement suggérer cet amour, ce qui demeure la chose la plus pure de l'histoire.