Post intsgram : https://www.instagram.com/lyagamii/

Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions de masse… À ces calamités qui s’abattent sur la Terre s’ajoutent désormais les “Psychés”, de gigantesques créatures volantes d’origine inconnue, qui attaquent l’humanité tout entière depuis l’espace. Face à elles, un seul espoir : Adam, robot humanoïde doté d’une âme...

Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu. Il ne fera pas partie de mes mangas préférés certes, mais l'histoire est vraiment très plaisante. Ce manga sera fini en quatre tomes. D'ailleurs je pense que c'est mieux de ne pas faire une saga trop longue et je trouve que quatre tomes c'est vraiment correct et ça permet de bien exploiter l'univers sans trop en faire.

Je disais donc que ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu. Déjà je suis vraiment tombée sous le charme du coup de crayon du mangaka. Je l'ai trouvé tout simplement remarquable. C'est très épuré, léger et c'est tellement beau au rendu! La finesse des traits m'a vraiment impressionné, on ressent bien les émotions des personnages sur leur visage. De plus, les illustrations nous donnent vraiment envie de découvrir cette histoire, esthétiquement parlant c'est tellement beau que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à tourner les pages.

Concernant l'histoire, je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ça! J'avais "peur" de me retrouver avec un manga de pur science fiction avec des robots et compagnie. Enfin même si c'est un peu le cas quand même mais je me comprends. Finalement c'est une histoire très plaisante et pas mal intriguante à suivre.
On se retrouve dans un monde futuriste où règnent guerre, pollution et compagnie. Mais il y a aussi les Psychés qui menacent l'humanité, ce sont des créatures volantes complètement inconnue. Elles attaquent l'humanité depuis l'espace et c'est donc là qu'intervient Adam, un robot humanoïde qui a pour mission de détruire ces fameuses psychés.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adam. Malgré que ce soit un robot, on sent qu'il a des sentiments tel un humain. Je l'ai trouvé très touchant. Du fait que ce soit un robot, il ne comprend pas forcément les choses comme nous, il apprend directement sur le tas et je trouve que ça le rend si attendrissant. J'ai eu du mal à cerner les autres personnages. J'ai l'impression qu'ils cachent quelque chose c'est très bizarre.
Concernant l'histoire, les bases sont clairement posé dans ce premier tome. Mais j'avoue que j'ai trouvé ça un peu lent parfois, et aussi répétitif même si c'était intéressant. J'espère que le deuxième tome sera un peu plus dynamique que celui ic. Qu'on rentre un peu plus dans l'histoire, qu'on exploite plus le monde des psychés. Je suis tout de même ultra pressée de découvrir la suite de cette série.
Ce premier tome est clairement un tome introductif pour moi. On nous pose clairement les bases de cet univers. On nous présente les personnages, le contexte actuel de ce monde etc. Il ne se passe pas forcément énormément de choses mais c'est tout de même très plaisant. Plus qu'à attendre le deuxième tome maintenant!

lyagamii

le 25 oct. 2020

D'autres avis sur Adam, l'Ultime Robot

Adam, l'Ultime Robot
OtakuplayerFR1

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

le 19 avr. 2021

The Devil of the Gods
lyagamii

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020