Ce livre, c'est une claque visuelle. Je suis restée plusieurs minutes à contempler des planches de cette BD, ou même de simples cases. C'est beau. Très travaillé, dans le moindre détail. Mais une bande dessinée c'est aussi une histoire et là... hum. Je suis restée sur ma fin. Le scénario de départ est accrocheur mais l'histoire n'évolue pas par la suite.
Les promesses faites par le scénario ne sont pas là. J'ai lu Shangri-La du même auteur, et là (de mon point de vue) l'évolution du héros, de son entourage, la fin, les rebondissements, étaient beaucoup mieux respectés.
De même cette revisite de la mythologie grecque ne m'a pas exaltée. Pour comparer, Herakles d'Edouard Cour, m'a bien plus tenue en haleine. Le héros est physiquement présent, les personnages secondaires ont une réelle implication dans l'histoire, les rebondissements en sont. Je n'ai rien ressenti de tout cela en lisant Adrastée.
Mais cette BD reste une beauté visuelle. Il est à voir ne serait-ce que pour ces dessins d'une grande rigueur. Cependant il ne faut pas s'attendre au même niveau pour le scénario et la résolution de l'intrigue.