Un nom qui n'annonce rien de bon, un Robinson qui s'est complètement raté sur Armor Wars (son autre tie-ins à Secret Wars), des dessinateurs qui ne me disent absolument rien, bref Age of Ultron vs Marvel Zombies ne m'inspirait pas confiance.
Pourtant ces 4 chapitres se lisent avec plaisir. Ne vous attendez à rien d'exceptionnel, juste une petite histoire sympa maîtrisée de bout en bout par l'équipe artistique.
Le dessin est agréable principalement de par son découpage habile et dynamique, jouant sur les époques et les personnages. La narration est posée, très calme. On se focalise essentiellement sur le Hank Pym de l'univers 1872, avec quelques passages du point de vue de la guêpe et pas mal de scènes abordant les méchants (les zombies dont un Magneto qui a la classe même en décomposition, et Ultron toujours aussi tordu pour un robot soit disant froid). Finalement tous les personnages ont une super caractérisation, tous un background forgé par Robinson avec intelligence, et il y a plein de bons sentiments. Finalement, cette mini-série est parfaite pour se détendre sans sombrer dans l'humour, on sourit tout en restant sérieux, en somme à l'image de l'ultime réplique très bien trouvée.