Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

À quoi pensez vous en voyant le titre du manga ? Personnellement j'ai cru que qu'il allait traiter l'histoire d'Alice aux pays des merveilles dans une sauce sanglante et insolite. C'est peut être le cas ? Je ne sais pas. Ce premier tome n'est pas vraiment explicite et je vois mal où va mener la suite, mais je me rassure en me disant qu'actuellement il y a 18 tomes et que ça a du sûrement aboutir quelque part. Bref, à suivre.


La première chose qui m'a choqué, c'est le prénom du personnage principal : Alice. Franchement j'ai du mal. Mais passons ce détail, car le premier tome l'introduit comme un lycéen lambda et pessimiste, grand rêveur sans avenir qui cherche encore une raison d'exister. Il sera accompagné de son camarade de classe, sûrement son seul ami dans son bahut et d'un ancien camarade de primaire, bagarreur et sur de lui. À ce stade là on peut se poser des questions sur la nature de leur relation parce qu'aucun d'eux ne semblent vraiment être amis ou du moins ce n'est pas tellement souligné comme dans d'autres mangas. M'enfin,ce petit groupe de pote semble poursuivre des idéaux pour fuir cette société qui ne leur correspond pas alors imaginez leur surprise quand un événement se produit, a la limite du surnaturel et les transporte autre part, mais pourtant au même endroit qu'ils ont l'habitude de côtoyer.


La commence un jeu digne d'un manga survival que je deteste tant. Faute d'originalité il se passe dès phénomènes inexplicables, mais du moment qu'il y a de l'action, du sang et une meuf à gros seins qui fait son apparition ça devrait passer - a du se dire le mangaka. En vrai j'abuse un peu parce que cette première épreuve servait d'introduire Borderland, le monde où il se sont fait propulser, mais ça reste classique et pas vraiment intéressant alors que c'etait plutôt bien amené.


Bref, un premier tome flou où il se passe des trucs incroyables mais qui ne cassent pas des briques. J'espère sincèrement qu'il y aura de l'évolution parce que pour le moment y'a très peu de charisme.

Ckai
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lecture mangas (2017)

Créée

le 16 oct. 2017

Critique lue 166 fois

2 j'aime

5 commentaires

Ckai

Écrit par

Critique lue 166 fois

2
5

Du même critique

Super Mario Odyssey
Ckai
9

Quand Mario me transporte...

Je me souviens quand un ami m'avait montré des trailers et qu'à chaque fois qu'il m'en parlait, il avait des étoiles dans les yeux. Il avait même refait tous les Mario 3D en attendant Odyssey et...

Par

le 14 nov. 2017

24 j'aime

4

Monster
Ckai
10

Encore sur le cul

Je prie Dieu Urasawa depuis que j'ai terminé 20th Century Boy. J'ai une grande admiration pour cette homme capable de pondre des histoires hallucinantes. Je connaissais déjà Monster et ses grandes...

Par

le 25 sept. 2017

20 j'aime

9

Counter-Strike: Global Offensive
Ckai
8

5 années de service - un témoignage bouleversant.

CSGO est une drogue détestable, mais assez prenante pour y passer ses soirées et devient jouissif une fois qu’on maitrise les mécaniques au point d’aimer se faire insulter de tricheur. C'est connu,...

Par

le 2 mai 2017

20 j'aime

12