Peu de répit et montée d'adrénaline dans ce second volume. Maintenant que nos héros sont dans le bon état d'esprit après avoir surmonté une fois l'enfer de Borderland, la deuxième épreuve commence. Cette fois ci il s'agit d'un cache cache meurtrier dont le but est de trouver une sortie avant le temps impartie ou de se faire descendre par l'homme qu'on voit sur la belle couverture.
Trêve de spoil ci ceci en est. J'ai dévoré les chapitres. Tout se lit aisément et rapidement parce qu'il n'y a aucun moment mou. D'ailleurs il y a quelques passages métaphoriques qui sont bien trouvés, comme quand Alice se remémore être invisible au sein de sa famille pour avoir ce même sentiment de solitude et d'inexistence pour en faire une arme. J'ai aussi repéré quelques lignes de dialogues intéressants. En voila une : "Je ne suis qu'une cigale qui chante sans se soucier de l'hiver" pour se désigner comme un être insouciant et effacé du monde.
D'une autre part, l'histoire stagne parce qu'elle ne s'approfondie pas. Il y a effectivement quelques références à Alice au Pays des Merveilles, mais très moindres et je ne sais toujours pas où va nous emmener la série. Pour l'instant c'est un bon divertissement, mais c'est tout.