Moins d'action pour plus de lecture. Je ne vais pas m'éterniser à résumer tout le tome parce que la découverte est assez cruciale quand il s'agit de la fameuse plage.
Je m'attendais un peu à ce système pyramidal. Chose logique dans un monde ou les plus forts survivent. D'un autre côté on voit bien qu'Alice est transformé suite aux événements des précédents chapitres et sa relation avec le lapin l'aide à avancer. J'apprécie les deux personnages principaux et le fait qu'Usagi représente l'espoir d'Alice, loin des débuts de romance bidon même s'il y aura sûrement un peu d'amour entre eux plus tard sauf si le mangaka tue une nouvelle fois ses personnages ? Dans Alice aux Pays des Merveilles, Alice poursuit le lapin jusqu'à son terrier qui l'emmène au Pays des Merveilles... peut être que la plage représente le terrier et que... non plutôt qu'Alice a suivi Usagi dans son terrier et ca l'a mené aux Pays des fausses Merveilles représenté par la plage... mes théories foireuses vont trop loin ( ͡° ͜ʖ ͡°). D'ailleurs il y a une autre référence à l'œuvre de Lewis Caroll lorsque Haro Aso présente son Chapelier. Pas mal.
Certes il n'y a pas beaucoup d'action, mais la pression est la. Manipulation, traîtrise... même sans ces jeux assassins Alice fait malgré tout face au danger faute de trouver sa place dans une utopie dessinée par des idéaux infondés. Ici l'humain est horrible et devant tant de cruauté on comprend ce qui pousse Alice à sauver sa partenaire qui n'a rien à voir avec le mode de vie de la plage.
Hâte de lire la suite, la fin à su satisfaire ma curiosité !