Je me plaignais qu'il n'y avait pas d'action ? Gros retournement de situation. Encore une fois je ne l'avais pas prévu, mais c'est une excellente surprise que de faire une épreuve à la plage. Je me demandais comment allait se sauver Usagi d'une manière cohérente et réaliste et voila. Que demander de plus.
Une épreuve des plus barbares qui plus est. Une chasse au sorcière moyenâgeuse : débusquer le tueur et l'incinérer sur un bûcher. Vous imaginez donc la panique qui s'est créé dans un lieu bondé sans loi ou le seul but des dirigeants est d'exécuter tout le monde jusqu'à trouver le coupable.
Toujours si cruel et sans moral, certains méchants sont pris de remord, tout le monde cherche à survivre... Usagi elle, ne pense qu'à sauver Alice et se promet de ne plus jamais le laisser seul. En parlant de lui, son moment de folie était bien foutu. J'ai beaucoup aimé. À revoir ses amis morts dans sa tête, la façon dont ils étaient dessinés, son redressement sur le podium de la vie... Même si c'est plutôt cliché, que le personnage principal était une vraie lavette avant et qu'il devient badass au fil des tomes, c'est très correct et appréciable parce qu'on est témoins des événements qui le font évoluer.
Le tome se lit vraiment vite, tout va vite en fait il n'y a presque aucun temps mort sans compter que c'est intéressant. Au passage, on en apprend un peu plus sur ce monde. Même si ce ne sont que des bribes d'informations, on peut commencer à dresser un portrait laborieux.