Ma foi, c'était un tome très intense, intéressant et émouvant. Je me suis posé plusieurs questions pendant le tome précédent : comment allait finir ce jeu macabre, qu'allait devenir les personnages après, qui tire les ficelles dans l'ombre... pour l'identité de la sorcière je m'en doutais un peu, mais même en supposant dans le bon sens, apprendre la révélation m'a fait son effet parce qu'une fois de plus l'auteur approfondi ses personnages et les voir se battre pour vivre est très touchant et réaliste. Pour le coup, j'ai adoré ce septième volume ! Tout à fini comme je l'espérais.
Une conclusion très bonne pour la plage. Même après un bain de sang les survivants ont des réactions humaines et pas exagérées. C'est bien de lire un manga avec des morts et de la violence, mais quand c'est complété par une humanité qui est ranimé par des remords même chez les hommes dangereux, le lecteur à une réaction différente.
Hâte de lire la suite. Maintenant qu'on sait à peu près comment sont gérés les jeux, je me demande quelle direction va prendre le groupe des survivants, si Alice aura de nouveaux compagnons de route ou quoi et quel est l'interlude mystérieux de Borderland.