Et tout commençait si doucement. Toujours tiraillé par des remords et par son ancienne vie, c'est à la fois Alice et un autre survivant qui se posent des questions sur soi-même tout en se comparant à leur ancien eux. Alice in Borderland renouvelle sans cesse son intérêt. Le personnage principal est très travaillé, que ce soit dans ses problèmes personnel, ses relations, sa vengeance... impossible de s'ennuyer dans sa tête. J'aurais aimé voir le fameux baiser avec Usagi parce qu'un peu de tendresse ne ferait pas de mal, mais content de voir que leur relation avance dans le bon comme dans le mauvais sens.
Quand je parle d'intérêt renouvellé c'est que les rois apparaissent également lors d'une émission télévisé diffusée sur tous les écrans. La seconde phase à commencée et elle n'est pas de tout repos. Plusieurs dirigeables marquent le territoire d'une figure dans Tokyo et à peine l'heure de jeu atteinte que le groupe d'Alice subit quatre pertes à cause d'un sniper camouflé trop loin pour l'atteindre. Maintenant les épreuves sont à grande échelle.
Toujours envie de plus. Ravi de lire un bon survival intelligent (merci pour le terme) !
Petit paragraphe pour parler de l'histoire bonus du tome. Franchement ca m'a mis sur le cul. La mini histoire suit un homme rongé par le désir de survivre (comme tout le monde à Borderland en fait), pour retrouver une femme qui l'a acceptée malgré ce qu'il est. Encore une fois meme pour un personnage secondaire qu'on ne reverra plus jamais, il a eu droit à sa petite histoire. L'épreuve consiste à fuir un tunnel dans un temps impartis et lorsqu'en l'horloge tourne, des événements se produisent : un guépard est lâché, une inondation avec des crocodiles... bref. L'homme, celui qu'on suit, est prêt à tout pour vivre malgré sa bonté. Mais en abandonnant un homme blessé, en fuyant ce qu'il est, il s'est retrouvé piégé dans le jeu. Je ne spoilerais pas plus, mais l'épreuve était super bien trouvée. Très sympa comme histoire bonus !