Plongé directement dans les explications du jeu suite à la rencontre avec le roi du territoire, on retrouve donc cette pression qui aplatit les joueurs devant la mort... en fait non, cette fois ci l'ambiance est très différente. Les adversaires ne sont pas des décérébrés stupides qui ne pensent qu'à saigner les autres. Le roi est même charismatique et n'a rien à voir avec le sniper du tome précédent. Encore un personnage intéressant parmi les autres, avec un passé à peine dévoilé, mais suffisant pour cerner l'homme.
L'épreuve se passe en plein jour pour une fois et cela rend le danger moins intense même si le risque est la. D'ailleurs les règles sont plus intelligentes qu'avant et l'usage de sa cervelle est plus recommandé que d'utiliser ses muscles. Cette fois ci Alice est effacé suite à son froid avec Usagi et c'est Naragi qui impose sa tactique. La ou c'est intéressant, c'est que les paroles du roi ont aidés Alice à crever l'abcès avec son lapin. J'aime beaucoup ce personnage, dommage qu'il est du côté des méchants m'enfin, je suppose que si quelqu'un d'autre était à sa place l'épreuve aurait pris une autre tournure.
Les choses tournent à l'avantage de nos joueurs pour le moment. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des habitants de Borderland en face et que le game over s'applique aussi sur eux. Il ne vont pas se laisser tuer et sont prêt à frôler la mort avec une tactique inconnue pour le moment, mais qui semble risquée.