Alice in Murderland a été une lecture très bizarre. Mais avant de parler de ça situons l'histoire.
A Tokyo, la famille Kuonji est l'une des plus puissantes familles du pays. Elle est à la tête d'un empire industriel. La femme qui dirige cet empire a adoptés 9 enfants. Je passe sur une partie des détails. Le jour du 19e anniversaire de l'ainé de la fratrie, elle leur annonce les règles du jeu macabre qui désignera son successeur. Les frères et soeurs vont avoir une année pour s'entretuer le dernier survivant sera l'élu.
Une fois les règles connues des choses étranges se passent. Stella, l'héroïne, se découvre une personnalité qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors. Bloody Alice, son double psychopathe et assoiffé de sang.
Voila pour le scénario. Dans la réalisation c'est assez inégale. J'ai trouvé toute la première moitié très bordélique... J'avançais dans ma lecture en ayant l'impression parfois d'être complètement perdu. De ne pas avoir certaines billes indispensables pour bien tout assimiler. Je dois avouer que j'ai failli lâcher parce que j'avais l'impression de ne rien comprendre. Puis dans la seconde moitié du récit, ça se remet un peu de l'ordre. C'est plus "linéaire", plus clair et on saisit tout beaucoup plus facilement.
Un peu de mal à saisir les personnages et à m'y attacher. Sauf peut être le petit dernier de la famille. Mais c'est dû au fait qu'il soit très jeune et que du coup sa naïveté est amusante.
Pour l'instant donc rien d'extraordinaire j'attends tout de même la sortie du Tome 2 pour me faire une idée plus précise, et peut être réussir à me décider de si j'aime ou non ... Rendez-vous en septembre 2016.