Comme déjà expliqué dans les précédentes chroniques sur la série "Les reines de sang" , je suis vraiment fan de ce genre de récit pour deux raisons.
Parce que j’adore les faits historiques et surtout parce qu’on ne parle que trop rarement des femmes de pouvoir et surtout celles de ces périodes éloignées.
Alors contrairement à ce que je disais dans la chronique des tomes 1 et 2, j’ai plus facilement accroché au point de lire les tomes 3, 4 et 5 quasi d’affilé ce qui est assez rare pour moi étant donné que je me lasse assez rapidement à lire toujours la même chose. Aussi les faits racontés sont historiquement corrects.
Dans ce cinquième volume (le deuxième du second cycle), nous découvrons une Aliénor qui commence à revivre suite à l’annulation de son mariage avec Louis VII et retrouve la joie de vivre auprès de sa famille dans son Aquitaine natale. Mais, nous découvrons aussi que son ambition et surtout son envie de revanche n’ont fait qu’accroître avec le temps et les multiples humiliations subies lors de son séjour à Paris.
Cette série sur Aliénor est vraiment intéressante pour mettre en place ce qui annonce le plus grand bouleversement de forces entre la France et l’Angleterre du Moyen-Âge et je recommande vivement pour les fans d’Histoire.
Lire sur le blog