Genocide s'inscrit dans la continuité de la première aventure Aliens chez Dark Horse : la terre a été repris, et on démarre une nouvelle aventure, avec de nouveaux personnages. Si vous ne trouverez ici aucune grosse originalité, avec des ficelles scénaristiques très classique, la qualité du dessin et les personnages font de Genocide une histoire sympathique à suivre. On y parle forcément de militaires, d'Aliens en nombre colossal, de trahison et de batailles.
L'originalité vient ici en partie d'une guerre entre deux races d'Aliens, avec des humains qui viennent forcément interférer (et on se doute que ça ne se passera pas très bien...). On trouve aussi quelques évolutions dans les technologies, avec des armures de combat qui résistent à l'acide, la "gelée royale" alien qui est une drogue très prisée sur terre, mais impossible à synthétiser et qui intéresse l'armée par l'agressivité qu'elle peut conférer à celui qui l'ingère. Bref, il y a quelques idées, même si l'on reste très proche des thématiques clés des films.
Le style visuel fait un peu vieillot, forcément (1991 quand même) mais passe bien plus que celui de Sam Kieth, tout du moins pour moi. Tout est un peu téléphoné, mais dans un style blockbuster divertissant à la Aliens second du nom pas désagréable du tout. Les quatre tomes ne sont pas longs à lire et s'avalent comme un petit quatre heure sympa pour le fan de la série, avec une grosse centaine de pages.