La rencontre entre Batman et Robin par Miller sauvée par Jim Lee

Ce récit à l'époque a été lancé en parallèle de All Star Superman, cet arc n'est pas allé au bout à cause des retards de Jim Lee au dessin (celui-ci a plusieurs casquettes), quand on va au bout de ce récit je n'ai pas l'impression que l'on ait perdu grand chose.

Tout ce que je trouve de bien dans ce récit ce sont les dessins de Jim Lee, je dirais en gros que ce livre (les 9 premiers tomes /10 de la série All Star Batman) c'est un très mauvais livre dans un très joli emballage appelé Jim Lee et Scott Williams.

Comme toujours Jim Lee est une super star du dessin, très bien aidé par Scott Williams qui encre bien.

Pour le scénario, on a déjà l'impression que l'on se moque de nous avec des langueurs inutiles faites juste pour vendre plus de numéros de ces deux poids lourds du comics.

L'histoire parle donc de la rencontre entre Batman et Robin/Dick Grayson juste après le meurtre de ses parents. Cette histoire se passe donc peu de temps après l'excellent Batman Year One. Dans ce récit Batman est dépeint comme quelqu'un de très violent, qui veut faire peur à la pègre locale. Batman veut souvent impressionner son monde et en particulier Robin, y compris les autres super héros qu'il méprise (SuperMan, Wonder Woman, Green Lantern et Plastic Man). Mais c'est là que le bat blesse c'est fait maladroitement, on dirait que Miller et moi ne parlons plus le même langage. J'ai l'impression tout du long que Frank Miller se force à avoir l'air cool aurpès de gens (plus jeune que moi ?) qui ne sont pas comme moi.

Le seul moment intéressant reste la fin du neuvième épisode où l'on voit enfin le fond des personnages, mais avant ça on s'est colleté à une longue confrontation inutile entre Green Lantern et les 2 protagonistes. Sans oublier Black Canary dont on se demande à quoi elle sert dans ce récit, ce n'est pas le seul personnage pour lequel on peut poser cette question.

Bref on a plus l'impression de perdre son temps que d'être diverti dans ce récit que l'on aurait espéré ne pas voir le jour, tellement il ne fait pas honneur à Frank Miller.

Je tiens à préciser pour les fans pur et dur de Frank Miller que j'ai adoré son Daredevil, Year One et The dark knight return.
Cabot3
4
Écrit par

Créée

le 20 juil. 2014

Critique lue 840 fois

Cabot3

Écrit par

Critique lue 840 fois

D'autres avis sur All Star Batman & Robin : The Boy Wonder

All Star Batman & Robin : The Boy Wonder
Julien82
8

Critique de All Star Batman & Robin : The Boy Wonder par Julien82

Ouais c'est toujours la même histoire sur Dick Grayson qu'on nous ressort depuis 20 ans Ouais Frank Miller est en roue libre, commençant à se bouger le cul au bout de 6 épisodes Ouais Jim Lee est...

le 7 mai 2011

2 j'aime

Du même critique

Guardians of the Galaxy (2008 - 2010)
Cabot3
10

Une série déjà culte

Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...

le 23 déc. 2011

7 j'aime

Crisis on Infinite Earths
Cabot3
4

Crise de scénariste sur terres multiples

Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...

le 13 juil. 2016

6 j'aime

Leaving Las Vegas
Cabot3
3

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...

le 29 déc. 2014

6 j'aime