J'adore Robert Crumb, mais comme ses publications (du moins en France, ailleurs, je ne sais pas) sont plus ou moins rangées par thématiques (amour, drogue, blues, etc....) bah ça fait toujours des albums un peu inégaux où l'on se demande ce que vient faire-ci ou ça, et qui n'échappe pas à la répétition.
Ici, on a tour à tour, des critiques de l'amérique, des hippies violents, un réquisitoire anti Donald Trump, des visions apocalyptiques. La seule "unité" de ce recueil est en quelque sorte la violence qui s'en dégage, entre les emprunts fatalistes, le gourou de secte qui baise ses fidèles après qu'elles se soient entretuées ou la vision de noirs en train de se rebeller contre les blancs, tuant hommes et enfants tout en violant les femmes. A noter que ces dernières bds sont tellement "extrême" dans leur propos, que les ligues racistes l'on pris au premier degrés et ont cru que Robert Crumb était maintenant des leurs.
Alors, certes c'est bordélique, mais en tant qu'amateur de Crumb, ça reste tout de même un on défouloir avec des pépites assez drôles (notamment lorsque Crumb se retrouve aux Oscars)