Le comics met en scène le second Ant-Man Scott Lang ancien criminel, il se voit offrir un poste chez les industries Stark une aubaine pour ce père de famille.
Cette série en 5 épisodes, suivis de deux autres histoires, est en lien avec le récit principal se déroulant en 2015, après la saga Avengers & X-Men : Axis, et se conclut avant Secret Wars.
Si vous n’avez pas suivit les aventures de l’homme fourmi, pas de panique ! L’histoire commence par un petit récapitulatif de sa vie, évidement comme la plupart des Marvel, les personnages font souvent référence aux événements du passé qui se sont déroulés dans différents évents, mais ici ce n’est pas un obstacle pour comprendre l’histoire.
Le premier chapitre va confronter Ant-Man et sa vie de père de famille, comment assurer auprès de sa fille quand son ex-femme ne vous en croit pas capable.
Une belle leçon de vie pour un criminel repentit sur la voie de l’héroïsme.
Par des circonstances malheureuses, Ant-Man décide de partir dans sa ville natale pour rejoindre sa fille, qu’il a décidé de ne plus quitter.
Le comics aborde très bien les problèmes d’humains et de héros d’Ant-Man. Son pouvoir est aussi très bien exploité et intéressant par moments, notamment lors de son rétrécissement.
Dans la deuxième partie Scott Lang relate une aventure qu’il a vécu avec son aîné, le docteur Pym, et les liens qu’il avait avec lui. Le récit nous ramène vers une fin brusque et surprenante.
Le dessin de Rosanas n’est pas parfait. Par moment, il manque même de détails sur certains plans, mais cela n’empêche pas la lecture des planches.
En conclusion : Si vous ne connaissez pas le personnage Ant-Man dans sa totalité, rien ne vous empêche de lire ce récit (c’est mon cas). Fun et agréable à lire je vous le conseille si vous voulez débuter Ant-Man.