Roméo et Juliette de l'espace
Attraction est une histoire d'amour entre un homme et une extra-terrestre, une relation inter-espece avec tous les problèmes et ennuis que cela comporte. Cette BD a un réel potentiel que je pense inexploité. La relation entre les 2 personnages principaux et sa continuité est un peu trop rapide à mon goût. Ça aurait mérité 2 voir 3 tomes pour approfondir la relation entre les 2 protagonistes, notre connaissance sur la civilisation extraterrestre qui est remplie de mystère, les échanges entre elle et l'espèce humaine, et aussi pour avoir une fin plus aboutie, même si je la trouve dans un sens très réaliste et terre à terre.
Cependant elle a le mérite de nous faire voyager dans les étoiles et aussi de faire réfléchir, à propos de nos sentiments et des comportements humain. Le passé de Danko est l'un des sujets principaux de l'histoire, un fil conducteur qui permet de mieux comprendre sa personnalité, et l'auteur en profite pour aborder des thèmes comme le racisme, la discrimination et les préjugés.
Ces thématiques sont d'autant plus mis en avant étant donné qu'un parallèle flagrant est fait entre son passé et sa présente relation.
En bref c'est une bonne bande dessinée pour les fans de SF et ceux qui veulent une histoire d'amour originale, même si elle est sans aucun doute sous développé et que son potentiel n'est pas exploité à 100%.
+1 pour l'originalité et le voyage
Créée
le 12 janv. 2025
Critique lue 2 fois