Étant fan d’Histoire, je suis souvent attirée par les ouvrages historiques comme celui-ci et c’est ce qui m’a poussée vers cette BD. Mais bon, il était décevant. Un groupe de jeunes amis qui se lance dans la Résistance contre l’Occupation allemande, c’est du déjà vu. En général et même dans le 48h BD puisqu’une autre dans le genre a été proposée l’année dernière (Les Enfants de la Résistance par Benoît Ers et Vincent Dugomier) qui était, pour moi, bien meilleure.


L’avenir de la relation entre Gaston et Élise est bien trop prévisible, aucun des personnages ne présente un petit soupçon de mystère et j’ai essayé, en vain, de ne pas lever les yeux au ciel en lisant les noms de code de chacun…. Caricature et compagnie ! Le petit leader qu’on surnomme "Chef" , l’intello "Doc" , la fille "Princesse" et le clou : le gamin en surpoids "Bouboule" . Je ne lève plus les yeux au ciel mais l’exaspération est bien là.


(La suite de ma critique ici)

OnceUponATam
4
Écrit par

Créée

le 16 avr. 2021

Critique lue 71 fois

1 j'aime

OnceUponATam

Écrit par

Critique lue 71 fois

1

D'autres avis sur Aux arts, citoyens ! - Le Réseau Papillon, tome 1

Du même critique

La Forme de l'eau
OnceUponATam
10

Magnifique

Ça m’arrive très rarement mais il y a des films comme ça pour lesquels j’ai le pressentiment qu’ils vont énormément me plaire dès la première fois que j’en vois les images dans les bandes-annonces et...

le 16 avr. 2021

1 j'aime