Cover Ava

Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Ava

Ava

2024

5

5

0

Ma note

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Écrire une critique

Lue

Envie de la lire

En cours

Coup de cœur

Ajouter à une liste

Accès rapide

Description

Critiques

Listes

Activités

BD (divers) de Emilio Ruiz et Ana Mirallès · 29 mars 2024 (France)

Résumé : Ava Gardner est née sous une bonne étoile, celle de Bethléem pourrait-on même préciser, elle qui vit le jour lors du réveillon de Noël 1922. Ava Gardner, c'est 70 films en quarante ans de carrière : une petite étudiante en sténodactylo à la beauté renversante, repérée très tôt par la Metro Goldwyn Mayer et qui en fit l'archétype de la femme fatale. Ava, c'est aussi trois mariages, un nombre impressionnant d'amants et une addiction à la fête et à la vie nocturne animée. Une actrice adulée, une icône inaccessible. Cependant, un évènement de 1954, lors de sa tournée pour présenter le film « La Comtesse aux pieds nus », a effrité l'adoration du public. À Rio de Janeiro, dans un contexte politique instable, la star y reçoit un accueil éprouvant, étouffant et est au cœur de plusieurs controverses. La presse ne l'épargne pas. C'est cet épisode qui a fragilisé l'actrice, scénarisé par Emilio Ruiz, qu'Ana Mirallès a choisi d'illustrer. Avec « Ava », elle met en lumière une vie teinté de violence : celle des hommes et de leur désir de posséder. Un portrait plus intime de celle qu'on a surnommé « le plus bel animal du monde », en proie aux désillusions.
Toutes les informations
Gwen21
7

Critique positive la plus appréciée

Critique de Ava par Gwen21

Je ne connaissais pas grand chose de la carrière d'Ava Gardner, icône du cinéma américain de l'après-guerre, reflet miroir en brune de Marilyn Monroe, avant de me plonger dans cette lecture...

le 13 déc. 2024

2 j'aime

Fatpooper
6

Le bal de l'Actrice

Un peu déçu.L'idée de ne s'intéresser qu'à 48h de la vie D'ava Gardner est excellente, mais elle est ici bien trop romancée sans pour autant éviter les vides du quotidien. Ainsi on se retrouver avec...

le 1 déc. 2024

Recommandées

Positives

Négatives

Récentes

Le live est actuellement indisponible, et sera restauré prochainement.
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre patience.

En attendant, vous pouvez explorer les univers Films - Séries - Jeux vidéo - Livres - BD - Musique, et trouver votre bonheur grâce à notre explorer streaming.