Bryan Konietzko et Michael Dante Di Martino ont toujours été clair sur le sujet : Avatar : Le Dernier Maitre de L'Air a été conçu pour tenir en 3 saisons ; ni plus, ni moins. Pour autant, ça ne les empêchera pas de réaliser La Légende de Korra qui se déroule dans le même univers mais une génération plus tard.
Avec ce "trou" dans la continuité, l'opportunité d'une série de comics semblait alors évidente.


C'est donc The Promise qui ouvre les festivités en s'intéressant directement aux conséquences de la fin de la guerre de 100 ans.


A l'image de The Lost Adventures, ce qui est immédiatement appréciable dans ce comics, c'est le soin apporté à la caractérisation des personnages et de l'univers. Tout est extrêmement fidèle à la série originelle tant est si bien que le changement de média passerait presque inaperçu.
Divisée en 3 tomes, l'histoire demeure soignée tout en s'intégrant parfaitement dans son rôle de séquel par rapport au Dernier Maitre de l'Air et de préquel par rapport à La Légende de Korra.
Ainsi, l’œuvre se sert de l'après-guerre pour introduire en douceur certaines évolutions sociétales dont les conséquences au long terme ne passeront pas inaperçues chez les amateurs de Korra. Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette finesse de la part des auteurs. On sent vraiment que la narration sert à amener ces changements de façon crédibles et vraisemblables sans que tout le scénario ne repose dessus pour autant.


En définitive ces BD forment une très belle continuité à la série animée. A la fois fidèle, cohérente et innovante, la trilogie The Promise nous offre une suite parfaitement adaptée à son sujet. Si vous lisez l'anglais et si vous êtes fan d'Avatar, vous aurez tout intérêt à vous la procurer rapidement.

666Raziel
6
Écrit par

Créée

le 23 juin 2014

Critique lue 221 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 221 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime