Avengers se poursuit sous l'égide de Bendis et le volume 4 se lance dans un second arc, conservant Romita Jr comme dessinateur.


Vis à vis du graphisme, ce sera les mêmes commentaires que pour le précédent tome. Oui, Romita a un style que j'apprécie mais il faudrait qu'il gomme certains défauts par moment gênant. Au niveau de ses réussites sur ces épisodes, je dirai un Captain America classe, lumineux et avec une vrai carrure. J'ai aussi apprécié Red Hulk qui s'en prend plein la tronche. Et surtout, Romita reste le roi quand il s'agit de dessiner des scènes sous la pluie ou en l’occurrence la neige et cela depuis près de 30 ans (déjà dans ses x-men j'adorais ça).


Il y a donc Red Hulk comme l'annonce subtilement la couverture. Le personnage est bien écrit par Bendis, le scénariste m'ayant donner envie de replonger aux origines de ce personnage qui à ma connaissance a disparu des radars Marvel ces derniers temps. Mais il y a surtout le retour des illuminatis et - histoire de rendre ce groupe consistant et utile - on leur adjoint les pierres d'infinité. Ou plutôt on leur dérobe... car Hood est de retour pour leur jouer un mauvais tour.


Je n'étais pas un grand fan du personnage initialement, toutefois Bendis, à force de plus le présenter que ses propres héros dans New Avengers, avait fini par le rendre attachant dans sa quête perpétuelle de pourvoir, sa liaison avec Madame Masque, et son rôle de nouveau Caïd.
Dans cet arc, le personnage ne va pas chercher plus loin que cette maigre caractérisation.
Un des bons points est néanmoins le duel d'égos entre Rogers et Stark, bien géré sur ces épisodes.


Par contre, très bon épisode 11, l'avant dernier de l'arc. Si en soit, les événements y sont bourrins, la narration extérieure très posée et imposée par Bendis rend le tout extrêmement agréable, multipliant les points de vue et bonifiant le combat. Le personnage de Red Hulk y joue également un beau rôle, mais là je commence à me répéter.
Par contre Romita se foire de bout en bout sur cet épisode 11 donc c'est dommage. Il se rattrape au suivant quand il s'agit de jouer avec la gemme de la réalité mais son inconstance est regrettable.


La conclusion sera quant à elle reprise par Hickman à l'heure de Marvel Now, servant de moteur à son premier arc de New Avengers.


A noter que l'album est complété par l'épisode 12.1 qui annonce Age of Ultron. Episode moins marquant que le premier arc où le robot maléfique apparaissait terriblement puissant et effectivement invincible. Et comme le rappelle Tony, les Avengers ont vu l'avenir et la victoire inéluctable de leur ennemie au long terme.

WeaponX
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

Créée

le 23 mars 2017

Critique lue 130 fois

1 j'aime

WeaponX

Écrit par

Critique lue 130 fois

1

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1