⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Avant de démarrer sur les épisodes de Kurt Busiek, ce recueil introduit les Avengers avec le numéro 1 de Stan Lee de 1963.
Kitsch et rétro à souhait, ce numéro est uniquement réservé aux complétistes ou nostalgiques, tant l'histoire est assez bateau, bien loin des premiers Spidey, qui avait un éventail d'idées assez folles pour l'époque.
Ici, les Avengers se créent assez maladroitement, autour d'un Loki manipulateur et d'un Hulk assez neuneu. Ce numéro est tout de même une pierre angulaire de l'histoire des comics, introduisant une équipe qui donnera quelques une des histoires les plus mémorables du neuvième art.
On enchaîne ensuite avec Avengers 0 de la série de 1998, servant de point d'entrée pour les nouveaux lecteurs, permettant de resituer chacun des nouveaux membres laborieusement, et d'introduire la menace Ultron. Assez dispensable compte tenu du trop plein d'informations un peu fouilli, donnant juste envie de lire les histoires initiales.
Avec Avengers 19-22, Kurt Busiek se perd totalement dans un délire Ultronien à n'en plus finir. Prétexte d'introduction de multiples créations alambiquées, les 4 épisodes ne sont que planches colorées et bastonnade en tout genre, sans fond ni maîtrise du sujet.
Si vous êtes fan de Ultron, ce sera peut être l’occasion d'avoir une aventure pop corn à se mettre sous la dent, pour le reste, c'est largement dispensable, au vue des nombreux autres arcs mémorables des Avengers.
Acheté par hasard, vite lu, vite revendu ...

Anthonyde_la_Hoz
3

Créée

le 29 mai 2017

Critique lue 170 fois

1 j'aime

Critique lue 170 fois

1

Du même critique

Donda
Anthonyde_la_Hoz
9

Point d'orgue d'un artiste à part

Je me dois de décrire ce voyage incroyable qu'est Donda, qui aura maturé des mois, nous aura fait rager, détester Kanye, sans oublier tous les revirements et choix douteux qu'on aura enduré pendant...

le 30 août 2021

39 j'aime

Taboo
Anthonyde_la_Hoz
6

Donnez moi mon spiritisme

Qui se souvient du premier aperçu de Taboo, teasant à coup de flashbacks, de voix off, avec un Tom Hardy sur une terre sauvage, un condensé de promesses basées sur de la magie noire, du spiritisme,...

le 3 mars 2017

11 j'aime