iffusé sur le blog de Max de Radiguès par épisodes entre avril 2014 et janvier 2016, mais également dans un fanzine auto-édité, Bâtard est rassemblé aujourd’hui dans un petit livre en noir et blanc publié par les éditions Casterman.
Après La cire moderne écrit en compagnie de Vincent Cuvellier début 2017, Max de Radiguès nous propose un nouveau road-movie, placé cette fois sous le signe du Thriller.
Bâtard renvoie ainsi directement au roman noir et au cinéma de genre des années 70 et 80. Le rythme, assez soutenu, offre une lecture très agréable, faite de nombreux rebondissements avec quelques personnages intéressants, notamment celui du sympathique chauffeur routier, et bien sur les deux principaux, May et Eugène, dont la relation étrange va réserver quelque surprises.
La traque, les règlements de comptes, les révélations… rien ne manque à ce scénario haletant qui ne manque jamais d’humour et qui contraste bien avec le dessin délicat, aux contours très doux de Max de Radiguès, avec toujours ces personnages aux allures juvéniles.
Encore une jolie réussite pour cet auteur dont on apprécie toujours autant le style. https://www.benzinemag.net