Tous les comics estampillés "Batman" ne s'abordent pas de la même façon.


Comme vous pouvez vous en douter avec son titre qui renvoie directement au jeu vidéo éponyme, ce comics sert, avant tout, de prologue à l'histoire vidéoludique.
Du coup, ne vous attendez pas à trouver dans ces pages une intrigue intéressante ou un thème original et bien exploité. Outre l'aspect "introductif" qui est le propre de l’œuvre, il faut dire aussi que ce qui marche dans le jeu vidéo (en terme de scénario) ne rend pas toujours aussi bien dans un format moins interactif.
Ainsi, sans aller jusqu'à dire que l'on s'ennuie devant Arkham City, force est d'admettre que si l'on n'est pas familier des événements de la saga Batman : Arkham cette BD n'a pas vraiment d'intérêt.


Ceci étant dit, voyons à présent ce que contient vraiment ce préquel.
S'il est vrai qu'Arkham City (le jeu) nous plonge dès les premières minutes au cœur de l'action, les révélations faites dans le comics n'ont rien d’inédites par rapport à ce que le joueur peut apprendre dans le jeu au travers des quêtes annexes et des défis de l'Homme Mystère.
En France, nous avons eu ce livre relativement tard par rapport à la sortie du jeu. Ce qui lui est préjudiciable car, pour qui l'a terminé, la lecture du comics n'a finalement plus grand intérêt.
De fait, ceux qui sont gamer avant tout ne trouveront pas dans ce comics une véritable "plus valu" par rapport aux événements de la franchise.


Maintenant, je reste sur une note moyenne pour deux raisons :
La première est qu'il s'agit d'un livre essentiellement destiné aux fans mordus de cet univers. Ceux qui apprécieront les sketchs-book et les anecdotes plus qu'une intrigue véritablement pationnante.
La seconde raison vise à récompenser l’effort de l'éditeur. Le bundle comics + jeu vidéo était une très belle opération. En espérant les voir réitérer un jour !

666Raziel
5
Écrit par

Créée

le 28 mars 2014

Critique lue 479 fois

2 j'aime

666Raziel

Écrit par

Critique lue 479 fois

2

D'autres avis sur Batman: Arkham City

Batman: Arkham City
666Raziel
5

L'avis de 666Raziel

Tous les comics estampillés "Batman" ne s'abordent pas de la même façon. Comme vous pouvez vous en douter avec son titre qui renvoie directement au jeu vidéo éponyme, ce comics sert, avant tout, de...

le 28 mars 2014

2 j'aime

Batman: Arkham City
Lo1
7

Carlos D'Anda le grand

Batman : Arkham City est divisé en deux parties .La première est une grande histoire où le batman infiltre Arkham City et ses 2 gangs principaux , celui du joker et du pingouin .On retrouve la même...

le 10 févr. 2013

1 j'aime

1

Batman: Arkham City
Aerik
6

Le simple produit dérivé d'un vrai jeu

Bien dessiné, de bons dialogues, Batman Arkham City aurait pu être un comics indispensable pour tous les fans des jeux vidéo "Batman Arkham", voir des fans de comics. Urban Comics a même eu la bonne...

le 20 sept. 2012

1 j'aime

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime