Avec toujours d'agaçants problèmes de traduction et d'orthographe au bout de 1 an de parution, Batman Saga ne parvient que mollement à me convaincre.
Sans entrer dans le détail des séries, le choix des titres est plutôt pertinent si on ignore une Batgirl peu passionnante et un Nightwing qui clignote plus ou moins logiquement. De ce côté là c'est cohérent. Les articles de présentation inclus entre les chapitres sont une vraie bonne idée d'Urban et elle est à saluer.
A côté de ça, je suis très tentée de dire qu'il y a trop de titres parce qu'on passe de l'un à l'autre si rapidement qu'il est parfois difficile de suivre. Après voyez-vous, c'est le rythme mensuel imposé aux États-Unis et c'est un choix qui se défend mais l'impression d'à peine entrer quelque part qu'on en sort immédiatement prend souvent le pas sur le reste et c'est bien dommage. Cela dit les ajouts sont de bon goût et les résumés en début de chaque épisode tendent à gommer ce défaut de rythme, on sent qu'il y a une réflexion sur les défauts potentiels, une volonté de mettre les choses dans l'ordre.
Pour ce qui est de l'édition en elle-même, elle est de très bonne qualité pour du kiosque même si on regrettera parfois la qualité de papier des premières couvertures. Les couvertures actuelles ont vite fait d'être irrémédiablement griffées et c'est quand même dommage parce qu'on a en mains de vrais petits livres qu'on a drôlement envie de bichonner.
Un magazine kiosque agréable mais qui ne me transcende pas, tant par le contenu de ses titres que par leur choix et les traductions étranges. Urban va grandir encore, enfin j'espère.