Batman/Superman: World's Finest (Infinite), tome 3 par Stephane Gallais

📚Alors que Simon Stagg est retrouvé mort, le coupable semble tout désigné.Rex Mason, connu sous l'identité du super héros Métamorpho, a gardé une certaine rancoeur contre le richissime homme d'affaire. Mais Jimmy Olsen, qui enquête de son côté, se dirige vers une toute autre piste. Celle d'un des concurrent de Simon Stagg : Bruce Wayne. L'enquête se corse.


🖊Tout comme les précédents volumes, ce troisième opus est auto contenu et peut se lire de façon indépendante. Si sur le premier tome, Superman s'était retrouvé amoindri, c'est au tour de Batman d'être "empêché". Le plus grand des détectives se retrouve sur la liste des suspects et épié, il ne peut enfiler son costume.L'idée est séduisante surtout que de façon ironique, Mark Waid se moque l'incapacité du héros à donner sa confiance à Métamorpho contrairement à un Superman qui ne doute aucunement de ses coéquipiers. L'intrigue est efficace même si on regrette que l'enquête soit rapidement mise de côté pour se transformer en un simple récit d'action. Le scénariste pioche allègrement, et pour notre plus grand plaisir, dans le catalogue de DC comics Mais, si l'ennemi est inattendu, sa présence sert avant tout de prétexte à cette réunion de super héros plus ou moins connus. Cependant, la série reste un agréable moment de lecture. On est en face d'un comics tout public, facile d'accès, dont l'objectif est simple : nous divertir et c'est réussi.


🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/batman-superman-worlds-finest-waid-mora/

Stephane_Hob_Ga
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 mars 2024

Critique lue 11 fois

Stephane Gallais

Écrit par

Critique lue 11 fois

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8