J'apprécie ce genre d'initiative, de mélanges de genres. Des personnages de comics américains écrits ou dessinés en franco-belge c'est arrivé plusieurs fois dont certaines avec succès (Marini étant le dernier à avoir transformé l'essai). Pour ce qui est du mélange avec le manga, je sais que Marvel avait lancé une vaste opération au début des années 2000 mais - à part pour l'histoire de Wolverine dans le futur - je n'ai jamais mis la main dessus. Là DC proposait quelque chose qui pouvait être sympathique sur le papier alors j'ai essayé…
Je ne regrette pas la lecture, notamment car le dépaysement est sympathique, avec une réinterprétation graphique qui est correcte. Mais d'une part, étaler l'histoire sur plusieurs volumes est une mauvaise idée à mon sens, d'autres part certains personnages sont des tristes caricatures d'eux-mêmes. En tête de ce triste cortège, je placerai un Lex Luthor ridicule et sans malice, un Alfred sans classe, un Bruce Wayne mal utilisé (Batman ça va un peu mieux, en particulier sur sa première séquence).
Le scénario est également un point faible mais je suis plus indulgent car je sais que j'ai du mal avec certains codes des mangas.