Je continue à découvrir le monde des comics en ne m'arrêtant pas à ce que fait Marvel uniquement. Batman Vendetta était proposé au prix de un euro par la Fnac suite au 48h BD à un euro où une dizaine de différents titres étaient proposés pour cette modique somme. Je découvrirai ainsi, en plus de ce Batman, Aliénor et Holmes qui étaient les deux autres titres à vraiment m'intéresser.
Ce Batman Vendetta met en scène Batman qui doit affronter son double. Du moins, son double mauvais, The Wrath, copie maléfique de l'homme chauve-souris.
On retrouve évidemment un univers extrêmement sombre, avec des couleurs parfois criardes pour faire ressortir certains éléments de l'histoire. Le graphisme est plutôt réussi. L'histoire se divise en deux grosses parties avec l'affrontement entre Batman et The Wrath dans un premier temps et ensuite celui entre Batman et celui dont The Wrath avait pris sous son aile pour le former.
La première partie est un peu trop vite expédiée. La seconde est nettement plus intéressante et prenante au niveau du scénario. Cette lutte entre le bien et le mal est évidemment mise en avant dans cette confrontation.
Si l'histoire n'est pas extraordinaire sur le fond, elle a tout de même le mérite de divertir de bout en bout.