Si le choix de Big Johnson Bone comme personnage principal d'un spin-off de Bone peut surprendre à priori, ça n'est en fin de compte pas une si mauvaise idée que ça.
En effet, ce comics se trouve par nature, faire partie intégrante de l'univers de Bone sans pour autant être lié à l'intrigue de la série principale. Du coup, pas de mise en concurrence entre les deux titres. En outre, l'un ne nécessite pas forcément la lecture de l'autre pour être apprécié.

Et c'est là qu'il faut placer cette BD. Comme une sorte d'épilogue (ou de prologue si vous n'avez jamais lu Bone) récapitulatif des nombreux ingrédients qui ont fait le charme de la série mère. Le personnage même de Big Johnson Bone combine en lui les traits marquants des trois cousins. Les rats garous sont égaux à eux même. Et l'on retrouve la forêt avec sa faune attachante et ses dragons. L'intrigue est moins poignante que celle de Bone mais en même temps on est ici sur un one shot et non pas une fresque qui s'étend sur plus de 1 000 pages.

Ceux qui n'ont pas apprécié cet épisode sont sans doute ceux qui s'attendaient à des révélations sur l'histoire originelle.

En ce qui me concerne je préfère ainsi cette aventure. Je la conseille à tous les fans de Bone. Qui auront l'impression de replonger dans un univers familier sans pour autant revivre la même histoire. Je la conseille également à tous ceux qui n'ont jamais lu Bone. Un one-shot c'est toujours un bon moyen pour se faire une idée sur la série principale.
666Raziel
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 mars 2014

Critique lue 89 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 89 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime