L'identité du manga est un peu mise de côté

Ce tome est un peu différent de d'habitude. On est principalement sur une enquête, c'est un tome plus policier qu'autre chose. Bien que je l'ai aimé, je trouve quand même que l'on perd un peu l'essence du manga, ce qui est dommage. Le genre loufoque est mis de côté, de même que le surnaturel ou l'action par exemple, pour surtout se concentrer sur l'enquête policière, ce qui entraîne en plus quelques petites longueurs. "L'absence" de Sebastian y est sans doute pour beaucoup.

Un dernier point négatif selon moi, c'est qu'il y a beaucoup de personnages secondaires. J'ai trouvé cela un peu trop pour qu'ils aient tous vraiment une utilité si ce n'est celle d'être un suspect. De plus, ce surplus peut amener à s'y perdre parfois.

Heureusement il y a toujours un peu d'humour, et j'ai également beaucoup apprécié que les domestiques soient mis en avant et un peu plus approfondis à un moment donné !


Sinon j'ai noté qu'il y a désormais régulièrement le dessin de la tête du personnage qui parle, lorsqu'il n'est pas présent dans la case, ce qui permet de s'y retrouver plus facilement niveau dialogues. Ça c'est un bon point, car je trouvais les bulles parfois fouillis. Et je suppose que ça rejoint ce que dit l'autrice Yana Toboso au début, qu'elle aime faire des expériences pour voir si ça peut augmenter son rendement ou l'aider à s'améliorer.


Et j'ai trouvé une nouvelle fois les dessins magnifiques et élaborés !


La fin de ce volume m'a un peu surpris cependant, je m'attendais à ce que toute cette intrigue soit terminée mais en fait non, alors j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et de connaître réellement tous les détails !

Un tome qui se lit bien car il est addictif et comporte plusieurs moments surprenants à la fin, mais qui n'est pas mon préféré car on a surtout affaire à une intrigue quelconque, qui ne ressemble à Black Butler que de loin.

Créée

le 13 juil. 2024

Critique lue 4 fois

Nikola Peteuil

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Black Butler, tome 10

Black Butler, tome 10
Aude_L
7

Un ersatz d'Hercule Poirot

Disons-le franchement : ce tome ne nous a pas autant emballés que prévu. Il ne dit pas grand-chose de plus que le constat de l'enquête où nous en étions restés à la fin du tome 9. On voit bien qu'il...

le 14 févr. 2021

Du même critique

Midnight FM
nik-quasi-cent-pages
10

Un must see !!

J'avais déjà vu ce film il y a plus de 6 ans et l'avais trouvé incroyable 🤩 Comme le temps est passé et qu'à l'époque je n'avais pas vu énormément de thrillers ou de films d'action, je me suis dis...

le 27 juil. 2024

1 j'aime

Fight Club
nik-quasi-cent-pages
9

Critique de Fight Club par Nikola Peteuil

Vraiment ce film est ouf !! Je ne m'attendais pas à ça du tout, et encore moins quand j'ai commencé à le regarder ! Surtout que je n'avais aucune idée du plot, je l'ai lancé à l'aveugle.Le début...

le 29 avr. 2024

1 j'aime

Le Cercle des poètes disparus
nik-quasi-cent-pages
9

Carpe diem

Quel magnifique film ! Je comprends totalement l'engouement autour de cette œuvre !(Ce titre lui va à merveille, mais il aurait tout aussi bien pu s'appeler "Carpe Diem" ;) )Ce film est très beau par...

le 22 avr. 2024

1 j'aime